La version française suit la version anglaise.
This article shows how to use the SSPR (Self Service Password Reset ) Tool.
1. Logon to https://selfservice.lifemark.ca
2. Enter Email address and type in the characters as shown in the picture
Note: Letters can be changed by clicking on or can be heard by clicking on
in case of any difficulty.
3. Click on button
If the following message appears, go to: https://myprofile.microsoft.com
There you will need to register your MFA method in the Security Info section.
Once complete, go back to Step 1 (above) and complete the process.
4. Select the appropriate option as the reason for password reset as shown below
You will have 2 options:
- I forgot my password – Use this option if you need a password reset, i.e. you forgot your password OR you still know your password but are required to reset it before it expires.
- I know my password, but still can’t sign in – Use this option if you are locked out of your account.
5. Click
6. Select the Authentication method to receive the validation code from Microsoft to reset the password as shown below:
Note: Users may see different contact methods, such as Authenticator App, Personal Email address etc.
7. Click on
8. Enter the validation code received as shown below:
Note: Click on link if there is an issue in receiving the validation code
9. If you used the I forgot my password option, enter New Password and confirm it as show below:
Otherwise, move to step 11
10. Click
11. Confirmation message will be received as shown below:
12. Close the browser window and password reset is successfully completed
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cet article montre comment utiliser l'outil réinitialisation de mot de passe en self service
1. Connectez-vous à https://selfservice.lifemark.ca
2. Entrez l'adresse e-mail et saisissez les caractères comme indiqué sur l'image
Remarque : Les lettres peuvent être modifiées en cliquant sur ou peuvent être entendues en cliquant sur en cas de difficulté.
3. Cliquez sur le bouton
Si le message suivant apparaît, rendez-vous à l'adresse suivante : https://myprofile.microsoft.com
Vous devrez y enregistrer votre méthode MFA dans la section Security Info.
Une fois l'opération terminée, revenez à l'étape 1 (ci-dessus) et terminez le processus.
4. Sélectionnez l'option appropriée comme raison de la réinitialisation du mot de passe, comme indiqué ci-dessous :
Deux options s'offrent à vous :
- J'ai oublié mon mot de passe - Utilisez cette option si vous avez besoin de réinitialiser votre mot de passe, c'est-à-dire si vous avez oublié votre mot de passe OU si vous connaissez encore votre mot de passe mais que vous devez le réinitialiser avant qu'il n'expire.
- Je connais mon mot de passe, mais je ne peux toujours pas me connecter - Utilisez cette option si vous n'avez pas accès à votre compte.
5. Cliquez
6. Sélectionnez la méthode d'authentification pour recevoir le code de validation de Microsoft afin de réinitialiser le mot de passe comme indiqué ci-dessous :
Remarque: Les utilisateurs peuvent voir différentes méthodes de contact, telles que l'application Authenticator.
7. Cliquez sur
8. Entrez le code de validation reçu comme indiqué ci-dessous :
Remarque: Cliquez sur le lien s'il y a un problème lors de la réception du code de validation
9. Si vous avez utilisé l' option J'ai oublié mon mot de passe , entrez un nouveau mot de passe et confirmez-le comme indiqué ci-dessous :
Sinon, passez à l'étape 11
10. Cliquez
11. Un message de confirmation sera reçu comme indiqué ci-dessous :
12. Fermez la fenêtre du navigateur et la réinitialisation du mot de passe est terminée avec succès
Comments
0 comments
Article is closed for comments.